Urban Project

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Urban Project

Message  / ACEARM / le Jeu 11 Sep - 20:21

Eh ouais, après avoir testé mes pietres talents de Mappeur Smile

J'ai decidé d'attaquer un projet mettant l'accent sur la guerrilla urbaine, le but créer une carte de pure tension avec si possible une ambiance Stress ................

Idea Premier Objectif la Jouabilité (faut que sa fuse )

Idea Un soutien indefectible des G.I.M

Si j'avance bien d'ici au week end je vous poste des screens

Si vous avez des idées de sites de combat je suis preneur What a Face

A aujourd'hui j'ai retenu " une rue piétonne " "des toits étendus en face d'un immeuble en construction"

bounce

Malgre tout je reste ZEN affraid
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Re: Urban Project

Message  Dross le Jeu 11 Sep - 20:25

Ha un motivé Smile Ca fait plaisir Wink

Si tu a des questions n'hésite pas à les poser ici ou sur INS.fr : il y a des pros là bas qui y répondent Smile

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Re: Urban Project

Message  Killerdush le Jeu 11 Sep - 21:52

Oui ou meme sur ce forum! MrFrags est en se moment entrun de faire une map lui aussi!!
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Re: Urban Project

Message  Mauclark le Jeu 11 Sep - 23:13

Deviendrait-on une team de mappeurs ? Smile
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Re: Urban Project

Message  Tonio le Ven 12 Sep - 9:05

Que la map soit avec nous !!!
j'ai hâte de voire les screen

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Re: Urban Project

Message  gfregfre le Ven 12 Sep - 18:55

yo trop fort les gim.
zi va man balance les screens.

moi je voudrais une map petite mais avec plein de petites ruelles et des toits de partout, comme la bas.

pale

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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Ven 12 Sep - 19:47

J'te rassure elle sera petite pour un max de tension (et moins de taf pour moi ), je pense que je vais claquer un ou deux souterrains de gros vicieux com cela se fait dans toute les villes Very Happy

Allez soyez indulgent c les premiers jets Sad


[img][/img]

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[img][/img]

Ok c une bonne semaine de travail eh ... le violet c fait expres na .... Suspect
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Re: Urban Project

Message  The third man le Sam 13 Sep - 1:15

une seule critique, mais positive s'il en est : reduis tes rues Very Happy elles sont trop larges à mon gout :p et les escaliers, tu compte les reliers à des batiments apres rassure moi ?
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Message  Dross le Sam 13 Sep - 1:54

C'est plutot prometteur comme premiers screens Smile

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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Sam 13 Sep - 8:06

Ok pour des rues plus etroites car elle pietonne on rajoutera des facades de magasin ou je ne sais quoi ?
Les escaliers du dernier screen seront a l'interieur de l'immeuble en construction ..

Allez a +
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Message  Tonio le Sam 13 Sep - 9:12

très bon début ,tien voila ton bon point ,c'est une bonne initiative et beaucoup de travail de faire une map j'ai hâte que tu nous la bêta teste lol

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Message  Killerdush le Sam 13 Sep - 11:18

Oula mais commence bien di moi!!
Bonne chance pour la suite Smile
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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Sam 13 Sep - 14:42

Je vais essayé de la rendre jouable d'ici au week end prochain évidement sans finitions et sans trop de détail juste pour tester la jouabilité...

Merci pour les encouragements, Ohoooooooooo

J'ai eu une GRANDE idée, les soldats americain de cette map sont retranché et isolé dans la ville le but de la map maintenir 3 objectifs pour assurer leur défense , toit, rue pietonne et immeuble en construction voila le scenar ...

Et la Grande idée ... C imbécile d' US et de INS lors d'un premier affrontement on utilisé un MAX de munitions, résultats des courses ... Pas de munitions sur cette Map tu as ta vie et tes balles pour le reste tu te demerdes ... What a Face c'est pas de l'imersion ça ... hein !!!!!!!!!!!!
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Message  Killerdush le Sam 13 Sep - 15:25

Enorme le concept!!
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Message  MrFrags le Sam 13 Sep - 16:54

Bon début, cependant je vais apporter mon "légendaire" esprit critique qui rabaisse toujours tout et tout le monde etc... (>>> à prendre au second degrés hein ! ^^)... Niveau du concept, il y a de l'idée, c'est bien; de plus tu as ton point de vue sur un élément du gameplay donc c'est une bonne chonce... CEPENDANT et c'est là que je vais être chiant: au niveau réalisation de la map en elle même, je vais te donner des conseils qui à mon avis son primordiaux ! (je parle en connaissance de causes)

1/ Avant de débuter une map, il est obligatoire de réfléchir sur deux points très importants:
- Le level design / gameplay général
- Le lieu

Ceci implique donc que tu réalises un/des schéma(s) et que tu fasses quelques recherches quand à l'architecture générale des batiments, etc...

2/ Ne t'amuses pas à texturer ta map maintenant !!! C'est extrement important de faire cette étape vers la fin, car en texturant au fur et à mesure, tu risque non seulement de mal jaugé les tons de couleurs mais aussi de passer à coté du gameplay et de l'ambiance.

Dans l'ordre pour t'aider, c'est:
1°) Shéma
2°) Construction des formes simplifiés
3°) a) Application des textures de dev (orange/carreaux/etc)
3°) b) Test et ajustements
4°) a) Placement des objets statiques / précision des formes simples / détails
4°) b) Test et ajustements
5°) Ajout de l'ambiance lumineuse / ajout de l'ambiance sonore
6°) Texturing
7°) Triggers
8°) Test et ajustements finaux


3/ Ne post pas trop régulierement de screens de ta map (tant qu'elle n'est pas à un stade avancé), surtout ne te presse pas, et n'hésite pas à refaire les choses si elles te semblent mal faites.

4/ Je peut t'aider au besoin (même si je ne suis pas spécialiste de Hammer non plus ^^), et n'oublies pas les sites communautaires...

Voici une sélection des meilleurs: http://www.mapping-area.com/ >>> référence française
http://www.interlopers.net/ >>> mon préféré (anglais)
http://gamewag.com/hl2.html >>> pas mal ^^ (anglais)
et le classique tutorial général >>> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-avec-hammer-4.html

Voilà, ne prend pas sa mal hein, c'est pour ton bien ^^ !
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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Sam 13 Sep - 20:02

Pas de souci, je trouve tes conseils judicieux, en fait le croquis existe mais comme je decouvre le logiciel et teste en même temps toutes les fonctionnalités et finition ambiace sonore, lumières ......

Eh donc c'est le bordel, mais dans la vie on apprend en se trompant, alors je fonce...

De plus, si c'est possible je voudrais que les G.I.M particpe a fond en rendant la map jouable et modifiable en fonction des avis de chacun, en fait une production de LA " [( G.I.M )] FACTORY " Cool

Et pour etre efficace il faut savoir se dire les choses tel que ...

D'ailleurs a ce propos je pense que le SDK fourni également un logiciel pour modéliser les détails et autre ...
si certains ont des fichiers rempli d'idées je suis également preneur ... What a Face
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Re: Urban Project

Message  Dross le Sam 13 Sep - 20:06

Pour les détails ce sont les models, on les fait dans un logiciel tiers comme Blender (open source donc assez connu) Smile


Sinon, si tu est intéressé par ma map abandonné (mogadishu) pour savoir quelle texture est laquelle etc n'hésite pas : je te fillerai le fichier de travail Wink

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Message  MrFrags le Sam 13 Sep - 21:49

Bon est bien tant mieux ACEARM, tu as raison, on apprend de ses erreurs >>> je confirme... En tout cas je salut ces initiatives de la part de la team, qui, en fin de compte essaye au maximum de s'entraider !
Sinon ACEARM, et j'en profite également pour en faire part à tout le monde, je travaille également sur une map depuis quelques temps, mais chuuuttt, c'est un secret ^^ ! Seul Tonio et Killerdush suivent l'évolution de la map et c'est volontaire ! Trop de monde, ce n'est jamais bon... Je posterai le moment venu quand j'estimerais que sa en vaudra la peine (en gros quand je pourrais me la raconter et tt ... lol ...) donc pas tout de suite Razz .

Pour les satic mesh ou "objets" il faut avoir recours à des programmes externes comme 3DS Max, Maya, Blendr ou XSI même si pour les débutant, je déconseille l'emploie de Blender et de Maya vu que pour l'un l'utilisation est assez particulière et que pour l'autre le seul plug-in d'import/export est custom, et très dur à l'emploi (testé et approuvé)... Enfin bon si vous avez besoin d'aide, de conseils ou de renseignement je suis là !
Pour finir, ACEARM, ne te disperse pas trop ^^ pour l'instant concentre toi sur Hammer !!! et ta interet a continuer ta map Wink lol !!!
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Message  Tonio le Dim 14 Sep - 11:06

sa map ,sa map je vous appellerai quand je ferais construire lol
je vous félicite pour l'energie et la motivation que vous deployé pour que le GIM reste premier sur tout les tableau GG a vous continué comme sa

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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Dim 14 Sep - 16:13

BONNE NOUVELLE

Le fichier IMC de la map roule comme une veille DeDeuch donc version brut de la map en ligne des demain si tout va bien ... What a Face

Bon apres faut finir quoi clown
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Re: Urban Project

Message  Tonio le Lun 15 Sep - 12:50

j'ai pu tester la map d' acearm elle sera vraiment sympa une fois terminé

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Re: Urban Project

Message  / ACEARM / le Mer 24 Sep - 16:36

AVIS A LA POPULATION !!!!!

Une version plus abouti passera sur le serveur quand Tonio l'aura chargé (Merci Tonio)

Le but est de la tester entre nous pour l'instant, son nom " test "

Si c possible il faut me dire ce que vous pensez des placements d'objectifs et des possibilités de deplacement sur la map, exploitez les toits ils sont fait pour ça ...

A + In Game

(PS : les bugs evidents le sont pour moi également)
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Message  Tonio le Mer 24 Sep - 23:46

met moi ta denière mise a jour car celle que j ai sur le serveur est un peu brick brok

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Message  / ACEARM / le Dim 28 Sep - 0:18

Des nouveaux Screens :

Spawn US

[img][/img]

Spawn INS

[img][/img]

Chantier

[img][/img]
Ensemble



Une place en devenir

[img][/img]

eh ben voila la suite au prochain episode
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Message  Killerdush le Dim 28 Sep - 12:17

Ah oué ca à l'air vachement bien!!!
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